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Remorqueurs et Pousseurs, transports fluviaux

Compagnie Charbonnière de Manutentions et de Transports SA

Compagnie Charbonnière de Manutentions et de Transports SA, Rouen, CCMT - web

18 quai Gaston Boulet, Rouen.en 1975.

Compagnie rouennaise possédant une très nombreuse flotte de chalands et remorqueurs fluviaux.

Fondation en 1912.

1912 : fondation "CCMT - Compagnie Charbonnière de Manutentions et de Transports SA" (v/h "Basile, Havé & Compagnie", plus tard "CNR")

1968: fusion avec "SA de Transit et Transport - Gabriel Faroult", en "Compagnie Normande de Remorquage"

1977 : fusion avec "Société de Remorquage Louis Thomas" en "SORMAR"

 

Liste non exhaustive :

"Alexandre Basile" 1912, ex "Les Cinq frères" 1911 lloyd National à Rouen, ex "Vijf Broeders" 1908, destin inconnu après 1939,

"Alliance", 1880, vapeur ,

"Alliance" 1919, vapeur,

"Assistance", 1915, vapeur 320 CV, coulé à St Malo en 1944, renfloué, toujours en service en 1959,

"Chance", 1921, vapeur 300 CV,

"Complaisance" 1920, vapeur 350 CV, coulé à Brest 1944, renfloué, démoli 1951,

"Confiance", 1911, vapeur 250 CV,

"Constance" 1909, vapeur 500 CV, toujours en service en 1968,

"Endurance", 1928, vapeur 380 CV, destin inconnu après 1939,

"Espérance", 1913, vapeur 450 CV,

"France" 1915, vapeur 300 CV, coulé 1944 Le Havre, renfloué,

"Indépendance", 1920, vapeur 400 CV,

"Lac Supérieur" 1944, ex "Tanac xx" 1943, diesel 500 CV,

"Léon Havé" 1910, ex "Combinatie V" 1901, ex "Mark En Dinte V" 1888, vapeur 450 CV,

"Nouveau Brunswick" 1944, ex "Tanac xx" 1944, diesel 500 CV,

"Obligeance" 1920, vapeur 200 CV, vendu ~1954,

"Obéissance" 1948, ex "ST 526" 1944, diesel 650 CV,  vendu 1968 CNR, 1976 "Unimar" UNIMAR Marseille, vendu Egypte,

"Persévérance", 1909, vapeur 400 CV,

"Persistance", 1908, vapeur 400 CV,

"Prévoyance" 1908, vapeur 400 CV,

"Puissance" 1948, ex "ST 489" 1944, vendu 1968 CNR, vendu 1977 Limassol,

"Quand Même" 19xx, "xx" 1887,  vapeur 120 CV, vendu 1922 Alfred Chouard, toujours en service en 1959,

"Raymond Nain", 1906, vapeur 400 CV, toujours en service en 1939,

"Renaissance" 1908, vapeur 480 CV, destin inconnu après 1939,

"Saint-Georges" 1920, vapeur 350 CV, ex "Spes Mea" 1905,  vendu 1930 EGTM  "Le Verdon", démoli en 1949

"Sainte-Marie" 1911, vapeur 220 CV, ex "Sainte Marie" 1895 A. Gelce à Dieppe,  et Vallée et Yvers à Rouen, destin inconnu après 1939,

"Tancarville", 1889, 250 CV,

"Vaillance" 1913, vapeur 400 CV,

"Vengeance" 1920, vapeur 400 CV,

sources : The Tuglist, div ...

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